Ma Corse Leur Argent

Publié le par Marie Dominique LUCIANI

Ma Corse Leur Argent

 

Le regard bleu

De la désolation de la pluie

En espoirs tumultueux

Les yeux rougis

De pleurs gardés en soi               

Des miroirs brisés.

Miroirs de vies remises

Reprises aux froids

Reposées aux étés.

De révolte en révolte la colère divise

Nous Toi Moi

Avoir été et espéré

Et espérer reste de mise

Mais les froides fureurs d’hiver

Envahissent mes bleus

Et tourmentent ma vie

Dans le bleu de mes yeux

Rougi de tes non-dits

Brûlent encore mes espoirs

De mes étés passés

Oh Corse ma Corse à jamais damnée

Par tes enfants oublieux

Des valeurs de nos vieux

Que mes parfums d’enfant

Te sortent du néant

Pourriture saleté d’argent

Argent loi argent roi

Ma Corse redevient toi !!

 

Marie Dominique LUCIANI

ISBN 9782746681576

Ma Corse Leur Argent
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article