Je ne suis qu’un Homme

Publié le par Marie Dominique LUCIANI

Évitement des ronces

Le maquis est dense

Le bonheur au détour d’un sentier

La guerre est sous mes pas

La révolte gronde

Le mal me déchire

Je ne suis qu’un Homme

Vivre comme je respire

Sans air sans soleil

Le pré est heureux

Une éclaircie en densité

Lourde de sa légèreté

Sur mes épaules s’assoupit

Espaces à conquérir

La conquête me guette

Je ne suis pas guerrier

Conquérir pour me séduire

Séduire pour trahir

La trahison colle mes semelles

Je ne suis qu’un Homme

Conquête et s’effacer

Guetter comme une quête

Quêter les sentiments

Sentis menteurs

Même dans les douleurs

 

 

 

Il n’y a pas de rimes aux vers

Que des vers en mire

Vermisseaux miroitants

Rongeurs de sentiments

Vernis de sots qui mentent

 

Je ne suis qu’un Homme

Les bonheurs sont en moi.

 

Marie Dominique LUCIANI

ISBN 9782746681576

 

Je ne suis qu’un Homme
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article