Ma montagne

Publié par Marie Dominique LUCIANI

Ma montagne est captive et retient mon regard. Les feuilles y murmurent au passant débouté que les oiseaux qui chantent se lassent de voler. Sans passer. Rester, simplement regarder et tu deviens miroir. Rester, simplement écouter et tu deviens musique. Attendre, bruissement et couleur ; tu t’enracines te fonds et te partages. Captive de ma montagne quand ses fleurs étincelles, le givre ou bien la neige m’apporte le soleil. Elle me respire en moi du peu que je lui donne .Elle me rit avec force car elle me sait à elle ; et qu’importe les noms des arbres et des plantes, ses parfums me transportent et ses couleurs m’enivrent jusqu’à l’étouffement. Elle se lit dans mes yeux et mes regards s’attardent, feuille à feuille elle parcourt mon chemin. Mes poumons qui s’étouffent s’essayent à crier à mon cœur déchiré combien les libertés peuvent vivre enfermées quand elles sont abreuvées de bonheurs partagés.

Marie Dominique LUCIANI

ISBN 9782746681576

Ma montagne Ma montagne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :